Lofoten » 29_avril

Départ matinal. Aujourd'hui nous voulons rejoindre Å, le village le plus au Sud des Lofoten, puis remonter tranquillement la côte Sud. C'est à 160 km de Svolvær et on tente de ne pas trop s'arrêter en route, mais on ne peut pas résister aux couleurs de l'eau du Flakstadpollen.

Nous arrivons à Å (nom de la dernière lettre de l'alphabet norvégien) en fin de matinée. Nous nous garons sur un immense parking, désert en cette saison, mais qui donne une idée de la fréquentation estivale. Å est un village-musée, qui vit surtout l'été. En cette saison, c'est très peu animé. Mais les morues sèchent par milliers, comme partout!

La côte Sud est ponctuée de petits villages tous plus charmants les uns que les autres: Tind, Sorvagen, Reine, Hamnøy, Sund.. Paysages grandioses, maisons colorées, soleil, reflets... Tout y est et c'est un enchantement.

Seul regret, nous arrivons un peu tard à Nusfjord, très joli petit village, avec ses rorbus en rond autour du port. Les rayons du soleil sont déjà plus bas que les montagnes et le village est dans l'ombre. Nous verrons là les premiers autres touristes, ailleurs nous étions seuls (et tant mieux!). Ensuite direction encore la côte Nord, jamais loin, pour le coucher du soleil, que nous verrons du côté d'Utakleiv. Derniers reflets du couchant, et on rentre à la nuit!


Terremer Photographies | Voyage sur l'Express Cotier | Créé avec JAlbum 7.0 & Chameleon | Aide